Page 1   Page 2 Page 3
TARIFS SAISON 2002 - 2003 PRIX DU MAILLOT = 23 euros
  LICENCE ASSURANCE INDIVIDUELS
SENIORS 3 x 25 = 75 eur 25 eur
JUNIORS 3 x 30 = 90 eur 18 eur
CADETS, MINIMES 3 x 30 = 90 eur 18 eur
BENJAMINS 3 x 30 = 90 eur 10 eur
LOISIRS, ADULTES 3 x 16 = 48 eur  

Paiement pouvant s'effectuer en 3 chèques encaissables en septembre, décembre et mars. Réduction applicable à partir de la 3 ème personne licenciée et 50 % sur la 4 ème (hors individuels et maillot). L'ordre de la tarification commençant par la personne la plus âgée.

ARRIVEES-DEPARTS :Comme chaque saison, les mutations sont de mise dans beaucoup de Clubs, le notre n'échappe pas la règle. Coté nouveaux joueurs: Nicolas BOURRACHOT (n°370) nous arrive d'Issoire, Jean Michel DURANTON et Robert TOMAS de Cusset, Bruno GIRARD de Créchy ainsi que deux féminines : Karen ROUCOLLE d'Aulnat et Karine POIROT de Riom. Jean Claude BRILLAND rejoint quant à lui Charmeil.

Une journée pleine de rencontres, à laquelle un grarnd nombre d'associations sportives et culturelles de Vichy ont participé pour présenter leurs activités. Nous étions présents sur le stand 58 où Martine, Chantal, Marie-Paule, Didier et Nicolas ont fait la promotion de notre club. Un public nombreux a pu pratiquer sur une mini-table et obtenir tout les renseignements pour s'inscrire. Lors de la remise des trophées de Vichy, c'est Grégory BEAL qui a été récompensé pour l'ensemble de ses résultats.

Assemblée Générale du club :

L'assemblée Générale du club s'est déroulée le 21 Septembre 2002 à 10 h à la Maison des Jeunes de Vichy, elle a réuni une cinquantaine de personnes. Roger Gourlier, Adjoint aux sports a tenu à être présent une petite demi-heure et a félicité l'ensemble des membres présents pour leur motivation et leur dévouement et les joueurs pour leurs brillants résultats. Comme chaque saison, cette AG a permit de faire le bilan moral, sportif et financier de l’année écoulée et de fixer les objectifs pour 2002/2003.

Les points importants développés lors de cette réunion ont porté sur :

Ä Nombre d'équipes - Quatre masculines et cinq équipes jeunes. Résultats très encourageants.

Ä Nombre de joueurs - Une baisse significative du nombre de licences : 82 en 1999, 90 en 2000, 121 en 2001 pour 96 en 2002.
- Notre salle continue d’accueillir les élèves du Collège des Célestins, du Lycée St Pierre et de l’école Jeanne d’Arc, Paul Bert. D’autres contacts sont en cours avec d’autres écoles.
- La section loisirs avec les membres des Fleurs de France prend de plus en plus d’importance et la motivation de tous est toujours au rendez-vous. Un second créneau horaire a été mis en place le jeudi.

Ä La Galette des Rois - Une tradition décennale qui réunit chaque année un maximum de parents et joueurs. Cette année un mini tournoi a été organisé entre toutes les catégories, une réussite à renouveler.

Ä 2èmè Tournoi Inter Quartiers Organisé le 9 mai, cette 2ème édition fut un succès. Près de cinquante participants se sont adonnés aux joies et au stress du ping en présence des Présidents d’associations des quartiers.

Ä Le tournoi du 9 décembre : Pour sa cinquième édition, seulement 84 participants se sont " confrontés " au Gymnase du Lycée de Presles de Cusset. Le bilan sportif et financier est tout de même positif. Compte tenu des Organisations à venir, il a été décidé de ne pas renouveler en 2003.

Ä Forum Sport et Culture le 14 Septembre : Une journée pleine de rencontres, à laquelle un grand nombre d'associations sportives et culturelles de Vichy ont participé pour présenter leurs activités. Nous étions présents sur le stand 58 où Martine, Chantal, Marie-Paule, Didier et Nicolas ont fait la promotion de notre club. Un public nombreux a pu pratiquer sur une mini-table et obtenir tous les renseignements pour s'inscrire. Lors de la remise des trophées de Vichy, c'est Grégory BEAL qui a été récompensé pour l'ensemble de ses résultats.

Ä Perspectives 2002/2003

- Maintien de l’équipe 1 en Nationale 3, avec l’intégration de Nicolas.
- Atteindre la barre des 120 licenciés
- Développer encore l’école de TT par des actions accrues auprès de nouvelles écoles.
- Continuité dans l’organisation des stages à chaque vacances scolaires et aide à la mise en place des stages Départementaux et Régionaux.
- Organisations de manifestations Départementales et Régionales et Nationales.
- En collaboration avec la Ligue d’Auvergne, mise en place d’un pôle espoir sur Vichy, d’où un impact probable sur le Club par la mise en place de séances d’entraînement dans la salle de Charmeil…) et ouvertes aux clubs de tout le département.

Ä Récompenses : - 3ème au Challenge Vialla (club formateur de jeunes)
- Label Régional de la Ligue (club formateur)

Ä Bilan financier : Une saison qui réjouit peu le trésorier puisqu’un déficit d’exploitation est constaté. Il conviendra de mettre en place des actions permettant de générer des ressources suffisantes pour pérenniser l’emploi au-delà des 7 années " aidées ". Après étude du budget prévisionnel, nous avons décidé de maintenir le coût des cotisations à celle de la saison précédente.(arrondies en €)

Ä Elections : Afin d’étoffer l’équipe dirigeante il a été fait appel à tous pour trouver des candidats souhaitant rejoindre le comité directeur. Notre vœu a été comblé puisque ce sont 10 personnes qui furent élues pour compléter le comité directeur : BOISSELIER Manuel, BILLARD Jean, DESCRIAUD Sébastien, DOUARRE Daniel, FUNGENZI Patrice, GALASKA Caroline, GIRARD Bruno, GIRARD Martine, TOMAS Robert et VANZELLA Didier. Ils viennent rejoindre CHAUDAGNE Alain, COURSOL Marie-Odile, GRIPONT Paul, LECUIRE Alain, Jean-Marc RIVERA et SILVA-ALVAREZ Justino. L’élection du bureau qui en a suivi, a nommé : Président : Jean-Marc RIVERA, Secrétaire : Martine GIRARD (en remplacement de M P FOURNIER démissionnaire), Trésorier : Alain CHAUDAGNE (sa dernière saison), Trésorier Adjoint : Manuel BOISSELIER, Responsable arbitres : Alain LECUIRE, Responsable loisirs : Marie-Odile COURSOL.

Ä Remise de récompenses : Quatre jeunes Joueurs, espoirs du club ont été récompensés, Marie VANZELLA, Mathilde FUGENZI et Jordan GIRARD et Grégory BEAL pour leurs excellents résultats sur la saison.
Pour clore cette matinée Bruno et Martine conviaient tout le monde à se retrouver à St Germain des Fossés pour un déjeuner champêtre suivi d’une pétanque endiablée où tout le monde a pu s’amuser jusqu’à l’heure du 1er match de l’équipe 1 qu’un très nombreux public est venu soutenir.

Galette des Rois: Pour la quatrième édition, c'est un mini-tournoi qui a précédé les festivités. La participation a été un peu pénalisée par la journé du TOP12 et une journée avancée. Mais la bonne humeur a une nouvelle fois été de la partie. Les jeunes ont montré leur progression en s'imposant dans la finale. Alaxis MAUJOUIN et Daniel GALASKA (1er ), Chantal VANZELLA et DOUARRE Daniel (2nd), Martine GIRARD et Stéphane CZARNOTA (3ème)

Tous le participants!  Les tractations                       Jeu de balles!

QUELQUES CHIFFRES:

Bilan calendriers Mini-Interligues
  • recettes PUB : 2930 €
  • Vente : 1263 €
  • Fabrication : - 994 €
  • ----------------------------
  • BENEFICE : 3199.40 €
  • recettes PUB et Subvention : 4238.45 €
  • Buvette et Hebergement : 3515.41 €
  • Frais d'organisation : -2224.74 €
  • -----------------------------------------
  • BENEFICE : 5529.12 €

A rapprocher du coût salarial à la charge du club de 8911.27 €